
✓
Première rencontre
Lors de notre premier échange, l’objectif principal sera de faire connaissance et d’apprendre à se connaître en échangeant sur vos besoins et ma pratique. Nous échangerons également sur le « cadre » c’est-à-dire la manière dont nous allons travailler ensemble pour y répondre (la fréquence et durée des séances, les honoraires, psychothérapie vs coaching).
✓
Le suivi
Avant de démarrer un suivi, nous aurons le temps d’y réfléchir à froid et possiblement de faire 2 ou 3 séances si cela est nécessaire.
Si nous décidons ensemble de poursuivre avec une psychothérapie, nous nous verrons régulièrement selon le cadre fixé ensemble. Il est habituel qu’il faille plusieurs séances avant d’exposer les éléments que vous vivez, cela prend du temps. Vous seul êtes juge de ce que vous souhaitez déposer en séance. Vous ne serez jamais forcé à rien.
Si nous décidons ensemble de poursuivre avec un coaching, deux options s’offrent à nous : le suivi long qui sera fixé dans le temps (de 6 à 18 mois) ou la prise de recul ponctuel sur des situations spécifiques (coaching flash).
✓
Clôture
Quand nous verrons que le suivi porte ses fruits, nous commencerons à évoquer la fin de la psychothérapie. Nous préparerons ensemble la fin de ce processus pour trouver la manière qui vous convient le mieux pour conclure tout le travail qui aura été fait.
Dans le cadre du coaching, nous aurons déjà discuté de la date à laquelle s’arrêtera le coaching et du nombre de séances sur lesquelles vous et moi nous engageons. C’est la dernière séance qui nous permettra de faire le point sur l’objectif de développement fixé ensemble au démarrage et de discuter sur la manière dont vous poursuivrez sur cette thématique après notre coaching.